Le Relais Familles un lieu d'écoute, d'information et d'animation

Le Relais Familles qu’est-ce que c’est ?

Le relais familles est un lieu d’accueil, d’écoute, d’information et d’action de proximité. C’est un espace de vie à dimension humaine. «Relais Familles» est une création et une appellation originale de Familles Rurales déposée à l’Institut National de la Propriété Industrielle le 11 octobre 1994 (publication au Bulletin Officiel de la Propriété Industrielle du 12 avril 1996).

Le Relais Familles est une initiative d’une association locale ou intercommunale pour concrétiser et valoriser le Projet Familles Rurales. Il s’inscrit dans un projet de participation des habitants à la vie locale. Il s’enracine sur un territoire et contribue à son animation. Il permet le développement de l’action associative, sociale et familiale.

Ouvert à tous, il est un lieu de parole et d’échange. En s’adressant à tous les âges, il facilite la rencontre des familles et des générations, suscite leur responsabilisation et contribue à renforcer le lien social.

Le Relais Familles est animé par des bénévoles et des permanents dans un esprit professionnel. Créé pour répondre aux besoins des personnes et des familles, il vit et s’adapte en fonction de leurs évolutions.

Où trouver nos Relais Familles ?

Vous souhaitez ouvrir un Relais Familles ?

Vous souhaitez créer un lieu d’échanges, d’informations et de convivialité au sein de votre commune ?

Contactez-nous au 02 45 26 01 30 ou fd.eureetloir@famillesrurales.org